Lorsqu’une fille se marie ou déménage, elle reçoit un petit livre écrit à la main de sa mère, le plus beau cadeau qu’elle puisse lui faire, en lui donnant une partie d’elle à emmener dans la vie. C’est ainsi qu’est née l’idée du livre par Maissa Abou Adal Ghanem et Ghia Khayat Hawari.
Comment faites-vous la Sélection de vos recettes ?
Dans le premier livre, il y avait déjà une majorité de Libanais mais aussi, beaucoup d’amis du Liban qui nous envoyaient leurs recettes. Le concept du nouveau livre est le même, avec plus de recettes, plus de sources différentes. “Sélection” est un mot que nous avons complètement banni. Nous prenons toutes les recettes reçues et nous les publions. Pour ce second livre, nous avons eu une communauté beaucoup plus dense et le cercle s’est élargi. Donc nous nous sommes limitées à une recette par personne ou par chef. Pour ceux qui nous ont envoyé plus qu’une recette, nous en avons donc choisi une et nous mettrons le reste dans le site que nous sommes en train de lancer.
Recettes de vie n’est pas un livre qu’on achète et qu’on place sur une étagère. C’est un livre qui est vécu au quotidien. Tous l’utilisent tous les jours, et cela rejoint l’objectif primordial de notre projet : transmettre ce partage au quotidien. Très surprises au début, nous sommes très heureuses du succès recu. Suite au lancement du premier livre, nous avions planifié d’aider 6 associations et fini par pouvoir en aider 20 ; un résultat extraordinaire. C’est pour ça que se lancer dans la deuxième aventure, pour nous est une continuité normale.